Accueil Actualités Petites Annonces Manifestations Communes Archives Pros & Assos 28
Date du Jour : 03/09/2014 - Météo Aujourd'hui - Demain
CONSEIL GENERAL MAIRIE

 

   
    Archive d'Eure et Loir - 28 du 01/08/2010 - Vie Associative - 2009-2010
 
 
LA FETE DU WESTERN A MEZIERES EN DROUAIS
 
 
Imprimer l'article

 

PRES DE 1500 VISITEURS POUR CETTE TROISIEME FETE DE L'OUEST AMERICAIN A MEZIERES EN DROUAIS .

 

Le Far-West était à l'honneur ce week-end du 24 et 25 juillet à Mézières en Drouais, pas loin du lac d'Ecluzelles. Une inuaguration par les élus locaux, au premier rang desquels le Conseiller Général, Maire de Luray Alain Fillon et Jean-Luc Hudebine Maire de Mézières en Drouais.  Pour sa troisième édition soutenue par le Conseil Général,, le spectacle concocté par Allan a ravi un nombre de visiteurs toujours plus important. Nous ne serons pas loin des 1500 cette annéeprécise-t-il, donc une belle progression par rapport à l'an dernier oû il y avait déjà quand même 1300 entrées.

 Cow-boys, indiens, militaires tous les ingrédients d'un show magnifique. Des costumes superbes, Cheyenne, et Iroquois, Sudistes et Nordistes, Bons et méchants avec leurs épouses . Une visite a même été donnée en exclusivité à villageinfo28 d'un véritable Tipi indien: merci petite Squaw. L'animation a été assurée par le groupe Kentucky Cody Dancers de Feuquières. Des stands toujours plus nombreux et variés, campements à l'identique aux années héroïques. Les belles mécaniques, motos et voitures,comme l'an derniers étaient bien présentes aussi. L'association AFCVM de Dreux Présidée par Michel Argence, présentait un camp militaire digne du débarquement avec des engins rutilants. Le bal avec Charlie West a été  particulièrement endiablé jusqu'au bout de la nuit. Les amoureux de Country ont véritablement pû s'en donner à coeur joie.

Du spectacle, il y en a eu également dans les rues de Mézières en Drouais dimanche matin, avec un défilé et une mise en scène digne de John Ford. Le passage de la rivière devient année après année un moment culte: avec pour cette édition un Cheyenne poursuivi ... et rattrapé par les cow-boys qui laissent ainsi le champs libre ....aux véhicules du débarquement suivi de la Force Spéciale, sous le regard ...un peu ! décalé de militaire de la guerre de succession.

Merci Cow-Boy, et à l'année prochaine Allan .

http://-les-attelages-de-l-oregon-.e-monsite.com/accueil.html

http://www.charliewest.net/

http://westernvariety.fr/

http://afcvm.asso.free.fr/pages/indexpag.html

http://lestuniquesbleus.e-monsite.com/

http://www.cg28.fr/

 

 
 
   Publicités
 
Pour annoncer sur cette page, cliquez ici.

BOUCHERIE PERCHON   FLORILEGE DE DIANE   VINOGOURMETS   SARL GARREAU   GARAGE AD   ANET ELECTRICITE   CABINET QUIDET FORESTIER   GRAINETERIE MARAIS   LA BOUTIQUE D'ANNICK   AMBRE   ESCALE BIEN ETRE   GARAGE EZY AUTO   AUBERGE DE L'AVALOIR   JPF SARL   AUTOCCAZ  
 
 
   
Nous ContacterAnnuaire de Liens | Informations Légales | Copyright © 2007 VillageInfo28. Réalisé par Abc-Idea.Com