La Cabano : Découvrez un village d’antan

Si Ségala est très connu pour sa fameuse ‘Foire Exposition’ qui se déroule chaque premier dimanche du mois de septembre, la région veut aussi concrétiser un projet qui permet de mettre en valeur son patrimoine historique. En effet, le pôle patrimoine du comté d’organisation souhaite reconstituer un village d’antan avec des animations de l’époque : La Cabano. C’est le nom originel du village de Tanus.

Plusieurs reconstitutions

D’après le responsable du comité de la ‘Foire Exposition’, La Cabano a comme objectif de retracer le mode de vie rurale dans le passé en exposant plusieurs éléments du patrimoine dans la région : vieux outils, savoir-faire, accessoires de la vie courante au début du 20e siècle… Les visiteurs auront l’honneur de découvrir les différents métiers de jadis : coiffeur, tailleurs, cordonnier, boulanger, maréchal-ferrant, école… Aussi, ils pourront voir des pièces de la maison rurale de Ségala au cours des années 1930 à 1950 : souillarde, salle à manger, cave, chambre à coucher.

Avec cette reconstitution, les vieux redécouvriront leur vécu. Et pour les jeunes d’aujourd’hui, ils vont voyager dans le temps pour connaître leur racine.

About Author:

Leave A Comment