La France propose l’un des meilleurs systèmes éducatifs

La France se classe en 6e place au sein du classement sur l’enseignement universitaire. D’après une étude, elle propose un environnement propice pour la réussite universitaire.

Selon le classement du cabinet QS, la France est le 6e pays à proposer le meilleur système éducatif dans le monde. Le cabinet a étudié 50 pays proposant un environnement adéquat pour la réussite universitaire. Cette étude met en avant l’efficacité des établissements universitaires d’un pays, son accessibilité, le flagship ainsi que l’environnement économique.

Le système éducatif français

Le but de ce classement est d’aider les organismes gouvernementaux à apporter des améliorations au niveau de leur système d’enseignement supérieur et à promouvoir l’éducation des enfants. Les gouvernements, en se comparant à d’autres, peuvent identifier les atouts et les désavantages de l’éducation au sein de leur pays. Pour ce 1er classement, la France est déjà en 6e place. Sa plus grande force c’est l’indicateur Flagship. En d’autres termes, sa meilleure université (l’École Normale Supérieure à Paris) peut rivaliser avec les meilleurs établissements de l’enseignement supérieur dans d’autres pays.

L’enseignement dans le reste du monde

En tête de liste, on retrouve les États-Unis. Toutefois, le continent européen domine le classement, car 22 pays/50 sont des pays européens. Derrière les États-Unis, on retrouve la Grande-Bretagne et l’Allemagne. La 4e et la 5e place sont occupées par l’Australie et le Canada. Pour sa part, les Pays-Bas sont en 7e place. La 8e, la 9e et la 10e place sont détenues par la Chine, la Corée du Sud et le Japon.  Pour les autres continents, l’Argentine se trouve en 18e place et l’Afrique du Sud à la 30e.

About Author:

Leave A Comment