Le Département ne finance plus les évènements sportifs internationaux

La restriction budgétaire concerne aussi le monde du sport. Le Département a décidé de baisser de 50% le financement pour 8 manifestations sportives internationales : Humarathon, Cross (Choisy), Internationaux de GRS (Thiais), tournoi Schoeffler de basket (Alfortville), challenge Georges-Marrane de handball, meeting d’athlétisme (Bonneuil) et Cristo-Lutte (Créteil). Pour l’année prochaine, le Département va se désengager entièrement.

Selon le vice-président MRC en charge des sports, il faut faire de gros efforts et ces évènements ne sont pas les priorités. Il pense s’en tenir au financement des associations sportives.

Par ailleurs, ces manifestations existaient déjà depuis plusieurs dizaines d’années. Sans subvention, est-ce qu’elles pourraient encore survivre ? Les organisateurs affirment qu’ils recherchent déjà des solutions pour faire face à cette situation. Pour la plupart de ces manifestations, les inquiétudes dominent. Les Internationaux de GRS qui existaient depuis 30 ans ne sait pas comment faire pour attirer des sponsors qui pourraient l’aider à tenir le cap. Pour l’Humarathon, Secours populaire qui bénéficiait des retombées affirme que se sera difficile de maintenir l’évènement.

About Author:

Leave A Comment