Mutuelle sénior : Une meilleure couverture

Lorsqu’on arrive à 55 ans, le pouvoir d’achat diminue à cause de la retraite. À cela peuvent s’ajouter des dépenses de santé parfois exorbitantes, et qui peuvent peser lourd sur les économies. Ainsi, il faut songer à souscrire pour une mutuelle pour bénéficier d’une prise en charge optimale sur les frais de santé. Pour les séniors, il existe quelques conseils pour jouir d’une couverture adaptée.

 

Une assurance adaptée

La mutuelle sénior est une assurance spécifique destinée aux plus de 55 ans nécessitant une couverture très particulière et qui correspond à leurs pathologies.

Cette couverture propose des remboursements optimums concernant différents actes hospitaliers et médicaux. La mutuelle sénior prend en compte les besoins spécifiques des plus de 55 ans.

Contrairement à une mutuelle basique, les séniors jouissent de garanties relatives à la dépendance, l’invalidité, les auxiliaires médicaux, les aides auditives…

Il existe notamment des contrats comprenant par exemple la perte d’autonomie en cas de maladie de Parkinson, l’assistance à domicile voire même une prise en charge des frais pour les funérailles.

Durant la souscription, il n’y a pas d’âge limite ni de questionnaire très spécifique. On choisit des garanties viagères avec des remboursements sans limite d’âge.

 

Privilégier le confort

Un sénior est généralement plus sensible aux soins d’hospitalisation. Une mutuelle adaptée devra alors couvrir les frais d’hospitalisation de longue durée ainsi que d’autres éléments de confort. Par exemple, on peut jouir d’une chambre individuelle avec livraison quotidienne de la presse et une télévision.

Concernant les autres garanties, on peut être amené à choisir parmi différentes options : ostéopathie, chiropractie, médecines douces… Il est conseillé d’opter pour celles dont on a réellement besoin.

 

Comparer les offres

Un comparateur en ligne est conseillé pour bénéficier de la meilleure mutuelle sénior répondant à notre budget. La priorité, en étant sénior, est de couvrir les plus importants risques, dont l’hospitalisation.

Pour l’hospitalisation, il serait préférable de favoriser une couverture proposant au moins 200% à 250%. La garantie 200% vous offre un remboursement 2 fois plus important que le tarif proposé par l’assurance obligatoire.

Le remboursement total de toutes les dépenses en pharmacie, comprenant une option tiers payant, est aussi à choisir.

Puisqu’on va certainement consulter plus souvent un spécialiste, il faut donc songer à choisir un contrat intégrant les dépassements d’honoraires.

About Author:

Leave A Comment