Technobel veut former les demandeurs

Depuis sa création en 2001, Technobel s’est peu à peu imposé dans le secteur de la formation en Wallonie. Spécialisé en informatique, ce centre de formation implanté sur Ciney propose différentes formations gratuites pour les demandeurs d’emploi. Ces formations peuvent être courtes ou longues, mais s’accompagnent d’outils nécessaires pour maîtriser les TIC.

 

2 types de formation

Chez Technobel, on trouve plusieurs modules de formation qui concernent tous les secteurs de l’informatique : réseaux, bureautique, développement, multimédia… Ces modules peuvent être appris et maîtrisés en quelques jours. L’expertise pédagogique et technologique s’acquiert avec le temps avec les différentes approbations des grandes entreprises (Apple, Microsoft, Linux…).

Pour ce qui est des parcours longs, ils vont de 30 à 142 jours. Ils se basent sur 3 axes de formation, dont le développement, les réseaux et la gestion de projet IT. En outre, tous ces parcours sont divisés en 5 étapes qui permettront aux participants de maîtriser le cursus qu’ils suivent :

  • La session d’orientation : Cette étape consiste à se familiariser avec le centre de formation. Elle permet de dresser un bilan de compétences et d’évaluer les projets professionnels du candidat.
  • La formation fondamentale : Elle concerne le ‘Basics of Development’ et ‘Basics of System&Networks’ qui préparent le candidat à la formation qualifiante.
  • La formation qualifiante : Pouvant durer jusqu’à 142 jours, la formation qualifiante prépare le candidat dans le monde du travail. Il y a 5 formations qualifiantes pour l’année 2016 dont IT Project Manager, Web Developer, Cloud Consultant, Security Consultant et Net Developper.
  • La formation experte : Cette formation est dispensée dans le cadre d’une formation relative au développement. Elle permettra aux demandeurs d’emploi d’avoir une spécialisation en matière de développement de jeux vidéo.
  • L’emploi : C’est la dernière étape dans le parcours de Technobel. Les demandeurs d’emploi ont acquis les compétences nécessaires et font des stages qui leur permettront d’affronter le monde du travail.

 

De simples certifications

Pour les demandeurs d’emploi, Technobel propose une certification des compétences acquises. Elles sont reconnues par les entreprises qui recrutent et montrent que le candidat maîtrise le domaine dans lequel il s’est formé. La certification est un plus pour le CV du demandeur d’emploi, car elle lui permet de décrocher facilement un poste.

About Author:

Leave A Comment